mardi 3 juillet 2012

Mon vernis blanc qui m'a fait accepter le blanc

Hello la blogo!

Je pense que depuis toujours, j'ai associé le blanc sur les ongles au tipex tout pâteux, le fameux tipex qui collait ta feuille avec une autre en cours parce qu'il était pas bien sec, ou encore qui te fesait avoir une remarque du prof "barrez proprement, pas de tipex! -1point!!".
L'horreur absolue quoi.

Et puis je me suis rendue compte en commençant à vernir mes 10 petits boudins de doigts, que le blanc, bah c'est essentiel. Comme base, pour faire un joli stamping, pour mettre en dessous d'un néon ou d'un vernis un peu trop translucide...
Alors je me suis mise à la recherche d'un blanc non tipexeux (oui, j'invente des mots, je suis toujours malade et il est tard à l'heure où je vous prépare cet article). Et pas trop trop cher non plus, parce que le blanc parfait d'Essie, pour ce que j'en fais, il coûte un rein^^
J'ai essayé dans un premier temps un mini bourjois, plutôt pas mal, si ce n'est qu'à la 2ème utilisation il est devenu hyper pâteux, filandreux, immettable.
Et un jour, je suis rentrée dans un petit boui boui vernis, et j'ai choppé cette petite chose dont le packaging est atroce, je vous l'accorde, mais dont le prix était assez attractif (1 euro je crois). Et j'ai aimé.
Le voici en photos.




La marque de ce vernis est Make me up et la petite étiquette du dessous indique que c'est le numéro L-12.
Je vous l'accorde, cet article ne sert pas à grand chose, si ce n'est à vous prouver que j'ai surmonté mon aversion au blanc =)
Il y aura sûrement un autre article aujourd'hui où je vous présenterai la petite déco qui a occasionné le port de ce petit! (ou demain, ça dépendra de mon état^^).

Et vous, vous aimez le blanc? Vous en avez trouvé un qui vous convient?
Des bisous!!! 

 Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Effectivement ça rend bien ! Mais le blanc moi c'est qu'avec une manucure parce que seul j'peux pas, déformation Tipp-exienne :)
    Le mien c'est un vieux Colorama qui tient le choc, mais j'compte investir dans le Essie quand il sera fini c'est sur (tout le monde est unanime sur lui, ça doit être significatif ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Essie fait beaucoup parler de lui^^
      Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas porté seul, j'ai du mal aussi!
      J’espère que celui ci me durera longtemps, vu la contenance^^
      Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai jamais vu en vrai mais sur les photos, le blanc, ça ne me choque pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que c'est parce que les photos sont assez sombres?
      Après tout dépend des goûts, ça ne se discute pas =)
      bisous!

      Supprimer
  3. Alors là je ne suis pas d'accord : cet article n'est pas inutile ! Il est même cool, pour moi qui cherche un blanc non tipexeux, et qui n'ai pas envie de me séparer d'un de mes organes, cet article est cool ! Merci :) Et Tipexeux c'est un mot top que je réutiliserai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est très gentil^^
      Oui, Tipexeux devrait entrer dans le dictionnaire! (tipexeux: adj; qui désigne un vernis blanc à tendance pâteuse et moche. cf: tipex)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Oh oui ça me rappelle de bons souvenirs, où on mettait plein de blanco sur les doigts, ou on les coloriait avec du fluo jaune :p
    Hâte de voir les petites décos que tu vas faire par dessus en tout cas ^^
    Moi aussi au début je n'avais que le vernis blanc pour faire les french manucure (celui du kit french de chez bourjois), mais j'avoue qu'il fait quelques fils. Du coup, j'ai voulu m'en prendre un pas trop cher, je voulais un de chez Sephora mais il n'y en avait pas du coup j'ai acheté un vernis Blanc qui s'appelle Floral Street de chez Nails INC et il est très bien :)
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la référence, je la note sur un petit coin au cas où celui ci viendrait à décéder ^^
      Et oui, qui n'a jamais mit de tipex ou de stabilo fluo sur ses ongles? ^^
      Bisous!

      Supprimer
  5. Coucou, tu as mis combien de couches pour avoir cette opacité ? Il à l'air super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 couches! la première est opaque mais laisse quelques irrégularités et/ou trous. 2 couches sont donc nécessaires, mais pour un blanc, c'est très sympa!
      Bisous!

      Supprimer
  6. C'est vrai que tout blanc, ça fait tout nu :-)

    J'ai le revlon blanc mais c'est celui du lot de french manucure, il me sert mais j'ai jamais testé en base. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui^^
      Si tu le teste, tu nous montrera tout ça^^
      Bisous!

      Supprimer