jeudi 5 juillet 2012

Le nail art aztèque assorti au t-shirt! (et petite commande bijoux)

Bonjour Bonjouuur!

Le nail art effet aztèque, c'est un peu la mode en ce moment, tout le monde s'y essaye un peu, et moi je trouve ça cool. Parce que j'adore ces imprimés.
Alors, quand j'ai fais un petit tour dans mon centre commercial et que je suis tombée nez à nez avec un petit top avec cet imprimé:


Je n'ai pas hésité, je l'ai pris.
Et j'ai tout de suite pensé au nail art qui pourrait l'accompagner.
Le voici:



Je vous ai présenté hier le joli Skull and Crossbones de OPI, c'est lui qui m'a servi de base (vous auriez imaginé ce nail art dessus?) =).
Je vous ai réalisé un petit tuto photo, qu'une lectrice m'a demandé lors de la publication de cet article .

  1. Après avoir posé une base, on pose une base de couleur, de préférence la plus claire de celles qu'on a choisi. Il est aussi possible de passer directement à l'étape 2 après la base de protection, mais je préfère avoir une couleur déjà posée sur l'ongle. Du moment que ça marche, c'est le principal non?
  2. On trace au pinceau directement (vous pouvez vous aider avec du scotch si vous avez peur que ce ne soit pas assez précis) des bandes avec les différentes couleurs qu'on veut mettre dans la manucure. Verticales, horizontales, de biais... il n'y a aucune règle à respecter! Bien, bien, bien laisser sécher surtout!
  3. C'est dans cette étape qu’apparaît le marqueur pour CD. Personnellement, je préfère séparer toutes les lignes de couleurs avant de les remplir avec les motifs. En plus de donner une impression de "ça s'est fait, maintenant on va s'amuser à faire des motifs rigolos Youpi!", ça donne une petite idée de l'état de séchage des traits de vernis. Parce que méfiance, si le vernis n'est pas sec, le marqueur va le rayer (il y a pas mal de trous sur cette manucure, vous verrez, je n'ai pas été patiente...pas bien!) et surtout vous risquez d'assassiner votre cher petit marqueur qui n'a rien demandé à personne parce que le pauvre, à la base, on lui avait promis une longue vie d'écriture sur CDs.
  4. L'étape la plus amusante, on remplit les traits, on fait des motifs, on laisse s'exprimer sa créativité et on s'éclate.
  5. TOP COAT, parce que sinon les petits dessins vont s'effacer bien vite, mais quand le feutre est bien sec, sinon ça bavouille et c'est pas joli joli.

Voici les vernis que j'ai utilisé (manque sur cette photo le marqueur pour CD taille fine de chez HEMA).
Yves Rocher Soleil Bleu n°52 - Kiko 380 Médium Grey - Kiko 361 Raspberry Pink - Kiko 360 Strawberry Pink - OPI Skull & Crossbones


Et quelques photos, parce que j'ai particulièrement aimé porter cette déco (pas de top coat sur les photos).






J'espère que ce nail art et ce petit tuto vous ont plus!




P.S: cet article va être immense, je m'en excuse, si vous arrivez à ses lignes, c'est que vous faites preuve d'un courage sans limite, félicitations^^
Il y a 2 jours je vous parlais d'une éventuelle commande de bijoux sur ebay... je vous montre donc mon butin, que j'attend avec impatience!
Vous les trouvez comment?
Bisous!

Marine

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. oh très chouette cette déco! merci pour le tuto!! et trop beaux tous ces bijoux dis donc :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le travail ! Ca doit demander du temps et de la patience tout de même ! J'aime aussi beaucoup les rayures et les différentes couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil^^
      Ce qui demande le plus de temps reste le séchage du vernis lol
      Bises!

      Supprimer
  3. Très joli déco :)
    Peux tu me donner le nom de celui à qui tu s passer ta commande de bijoux parce que je suis complétement sous le charme. Il me faut ces bijoux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala je n'ai pas commandé qu'à un seul vendeur^^ je te donne les noms:

      toppingcrafts
      fashion-jewelry-home1
      twogoodgo2012 (reçu en 2semaines pile)
      shukai2009
      mosisha (reçu en 10 jours)
      wertyui3125
      xianggehaizi (reçu en 2 semaines pile)
      2012futurelove
      jlme1818

      Pour les autres bijoux j'attends de les recevoir^^
      Bisous!

      Supprimer