lundi 17 septembre 2012

Le défi geek #9 / Mario vs Sonic

Coucou les geekettes du lundi!

Vous devez avoir l'habitude maintenant, de ces petits challenge sur les jeux vidéos, et je remercie d'ailleurs mademoiselle Twyntopia pour l'intérêt qu'elle y porte et les idées qu'elle propose! (et en plus son blog est vraiment cool, sisisi, je vous jure^^)
Et c'est une idée venant d'un de ses commentaires qui a inspiré le thème d'aujourd'hui : Mario vs Sonic!

Je connais pas mal l'univers de Mario (tout le monde a au moins joué une fois à Mario Kart ^^) mais par contre, le vrai challenge, c'était Sonic, parce que mis à part un vieux vieux jeu sur Sega, et bien je ne situait pas bien les personnages!
Alors j'ai fais mes petites recherches sur internet, la mémoire m'est revenue, et j'ai commencé à réfléchir sur le thème. Je me suis dit que le titre était divisé en 2 donc une main Mario, une main Sonic. Mais étant un petit peu manchote de la main gauche, j'ai décidé de ne faire qu'une partie des personnages, comme si l'action se déroulait en dessous de mes ongles, alors je n'ai dessiné que les chapeaux ou cheveux des personnages, et j'ai trop aimé! Hop, les photos!







Alors sur la main gauche, du pouce à l'auriculaire: TEAM MARIO: le tuyau d'où sort Mario avec une petite pièce, la casquette de Mario, la casquette de Luigi, les cheveux de Peach et le chapeau champi de Toad.
Sur la main droite: TEAM SONIC: un anneau que Sonic attrape, les cheveux de Sonic, ceux de Tails le petit renard, ceux de Amy Rose, qui est amoureuse de Sonic, et ceux de Knuckles le rival de Sonic.
En fond, j'ai trouvé que le fait de stamper des petits nuages blancs sur fond bleu rappelait l'arrière plan des anciens Mario en 2D, alors je l'ai laissé.


Voilà tout pour le défi geek du jour! Je vous souhaite un bon début de semaine, et je vous fais de grosses bises!
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore !! Je suis une fan de Mario, j'ai même gagné toutes les courses de Mario Kart sur Ds !! ;-p

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop génial !! Je suis fan ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! Ton idée est trop bonne !!! J'ai pas encore eu le temps de poster la mienne !! Je le fais dans l'aprem !! Bisoux !! :D

    RépondreSupprimer
  4. rho j'adooore!! mon fils serait vraiment fan de tes ongles!!

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhhh quel boulot o_________o C'est trop beau et super bien fait encore une fois ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore j'adore j'adore!!! Trop fort l'idée de faire que les hauts de tête!!! C'est trop trop mignon!!! Et les couleurs j'aime j'aime j'aime!!!! Plein de bisous ma Marine!!! Je crois que pour lundi prochain je vais faire un gros article en rattrapant tout mon retard du défi geek ^^ (Enfin si j'y arrive... Parce que j'en ai du retard!!!)

    RépondreSupprimer
  7. @Gany Bullesdo: Merciii ^^ wha, t'es trop forte, moi je suis super nulle à ce jeu^^
    @Clépo: merciii <3
    @Twyntopia: ton nail art est super aussi! <3
    @Lau: j'ai l'impression que c'est une manière de concilier nail art et garçons, hihi^^
    @Un Brin de Julie: merciiii <3
    @ewomanblog: Oh wiiii, je veux voir tout ça^^ je suis sûre que ce sera top!! plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment très douée.
    J'ai réalisé une manucure en m'inspirant largement de ce que tu as fait, je t'ai cité et mis le lien pour ton article et ton blog.
    Si cela te dérange je peux retirer mon article.
    Voila le lien: http://wp.me/p3o49f-k0

    RépondreSupprimer