vendredi 14 septembre 2012

Astuce du jour: optimiser un vernis pour le stamping

Coucou tout le monde!

Pas de nail art, peu de vernis aujourd'hui, mais une petite astuce que j'ai trouvé un peu au hasard.
J'explique. J'ai reçu mes deux lots de plaques Bundle monster (jusque là, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes), mais malheureusement, je ne possède que très peu de vernis compatibles avec le stamping. Et c'est là que ça devient enquiquinant. Parce que j'ai du noir, du blanc (qui m'a coûté un bras et la moitié d'un rein), de l'argenté (celui de chez Claire's est top!), mais pas de doré. Et c'est pas faute d'avoir cherché! Celui de Claire's est pathétique, celui de chez kiko ne fonctionne pas, pas moyen de trouver un Essie, les China Glaze sont devenus pire que rares...Et c'est LA TEINTE qu'il me fallait absolument, là, tout de suite, maintenant. Alors je suis allée chez H&M, et j'ai trouvé ce monsieur:


Ce vernis, qui donc s'intitule joliment "Sparkle and shine Baby" avait l'air tout à fait approprié pour l'usage que je voulais en faire. Sauf que non, désillusion totale, en stamping, il est tout moisi.

Mais mes petits neurones sont entrés en action:
En ce moment, c'est la grande mode du vernis DIY, on prend du fard à paupière, des paillettes, un peu n'importe quoi, on mélange le tout avec du vernis transparent, et PAF, ça fait un beau vernis. Vous allez me dire, quel rapport avec le stamping? Et bien voilà, le problème de la plupart des vernis, c'est qu'ils ne sont pas assez pigmentés pour bien faire ressortir les motifs sur les ongles. Mais si on rajoute des pigments, le problème est réglé.
Je suis désolée, je ne vous ai pas fait de photos lors de la modification de mon vernis, mais c'est très simple à faire: vous prenez un fap de la couleur du vernis que vous souhaitez pigmenter, vous le réduisez en poudre très fine qui ira dans le vernis grâce à un petit entonnoir (ou une feuille roulé en cône), on secoue, on secoue et voilà, c'est parti pour stamper.

Le test a été très concluant avec ce H&M, même si il ne surpasse pas les vrais vernis métallisés. Je testerai avec des couleurs plus neutres, je vous tiendrai au courant des résultats. 
Pour les curieuses, vous verrez le stamping en action dans l'article de demain !

Désolée pour la longueur de cet article, je tenais à partager cette petite astuce avec vous, elle est simple à réaliser et peut éviter quelques heures de recherche verniesque^^


!!!INFORMATION DEFI GEEK!!!
Le défi de lundi aura pour thème "Mario vs Sonic" !! A vos pinceaux les geekettes !

Plein de bisous <3
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'ai trouvé le 2030 de cg chez pretty polish et il est en route pour chez moi #bonheur# parce que trouver du doré qui marche en stamping c'est la mer à boire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'astuce!
    Hâte de voir le défi geek !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi le séphora dying in malaysia marche très bien ! Après c'est un doré qui tire sur le vert

    RépondreSupprimer
  4. Moi je te conseille d'aller faire un tour sur www.mbeautylounge.com
    C'est un site US (certes), le délai de livraison est un peu long (certes aussi...faut compter presque 2-3 semaines), mais les prix sont imbattables sur les essies (attention petit pinceau américain)et sur les China Glaze (oui j'y ai trouvé mon nouveau vernis métallisé de la collection Bohémian, qui marche super bien en stamping) et aussi les marques Orly et Zoya. Ils sont presque 2 fois moins cher qu'en France. Et avec les frais de port, des que tu commandes au moins 2 vernis, tu rentres dans tes frais par rapport au prix de vente français.

    RépondreSupprimer
  5. Je me dis que j'ai eu bien fait de finalement prendre ce vernis Essie doré...^^

    RépondreSupprimer
  6. Hey merci pour cette astuce Marine!!!! Je vais essayer! Pour ma part mon vernis doré pour stamping je l'ai acheté sur un marché!!!! ^^ Et il est top!!! Surement pas 3free mais top ^^ Bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    j'aurai aimer savoir si avec un vernis transparent UV sa pourrai marché aussi ???

    RépondreSupprimer