mardi 4 mars 2014

La royauté des ongles

Oyez, Oyez braves nailistas et autres braves gens !

J'annonce assez pompeusement ce nail art fleurs de lys d'or sur fond d'azur (c'est pas moi qui l'a dit c'est wikipédia), parce que je l'ai beaucoup aimé, et puis parce que j'ai galéré à le faire alors j'ai bien le droit de me taper une petite phase royale nan mais oh c'est mon blog quand même.
Après cette introduction quand même bien pourrie, place au nail art !





Sur une sublime base Kiko 415 Utopian blue du coffret satin de l'hiver dernier, j'ai donc réalisé des fleurs de Lys dorés, avec le vernis Essence A piece of forever de l'édition limitée Twilight Breaking Down. Utopian blue porte carrément bien son nom, un vrai bonheur à poser et à porter! 

Bon, ces vernis ne sont plus trouvables, ou très difficilement, mais il existe pas mal d'alternatives. Pour le bleu, le mini indigo de chez Yves Rocher est très semblable, par exemple, et même dans la gamme permanente de chez Kiko il doit y en avoir un très proche. Pour le doré, très franchement, je ne sais pas. J'ai eu un vrai coup de cœur stamping pour celui ci car contrairement à ses acolytes dorés métallisés, il a un fini assez jaune doré, qui ne tire pas trop sur des teintes plus froides. Si vous avez des propositions d'alternatives, j'accepte!

Le stamping, c'est là où ça se complique. J'adore les plaques Moyou, franchement, je trouve même que ce sont les meilleures et les plus originales. Mais franchement les mecs, dans les plaques "fresques", faites en sorte que vos motifs fassent au moins la taille d'un ongle! On dirait pas comme ça sur les visuels, mais le motif est tellement petit que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour tous mes ongles, même celui de mon petit doigt, et pour viser juste et pas se retrouver avec une fleur de Lys de traviole, j'ai quand même passé pas mal de temps à m'arracher les cheveux. Heureusement qu'il n'y a aucun problème pour chopper le design sur la plaque, c'est quand même LE bon point :)

Ah, et sinon, il s'agit de la plaque Fairytale Collection 08 :)

Sur les photos, j'ai les ongles plutôt ronds, à cause de casses à cette période avant monsieur le scientifique qui les a ressuscité, et en regardant bien, j'aime pas mal, et vous, vous en dites quoi?


Plein de bisous royaux !
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! C'est trop mignon !

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    RépondreSupprimer