lundi 17 février 2014

Mavala scientifique, mon sauveur!

Coucou !! 

Avant de vous parler du produit miracle, je vous explique un peu d'où je suis partie pour que vous compreniez ma détresse ongulaire!
Jusqu’à il y a environ 4 ans, j'étais une grande rongeuse d'ongles, genre jusqu'au sang. Depuis, j'ai arrêté mais mes ongles n'ont jamais été en parfaite santé, malgré tous les produits et toutes les crèmes que j'ai pu tester.
Depuis le retour des vacances de cet été, ça a empiré: ils ne poussaient pas car ils se cassaient sans cesse à la base et ils se dédoublaient tellement que je pouvais limite les éplucher. Un vrai cauchemar! Les vernis à tester s'accumulaient, parce que sur des moignons, c'est pas terrible, et j'avais beau les poncer, les limer, les hydrater, faire des cures sans vernis pendant quelques semaines et tester toutes sortes de bases dites "miracles", rien à faire, de la casse et du dédoublement à perte de vue.

Alors il y a un mois, j'ai mis un peu mes principes de NPA 3free de côté, j'ai filé dans ma parapharmacie et j'ai investi dans un Mavala scientifique.


Les + :

*Son efficacité: en 2 semaine à raison de 2 applications par semaines, mes ongles ne présentaient plus aucune trace de dédoublement. En 4 semaines, mes ongles ont retrouvé leur dureté, et ils ne se cassent plus, en gros, j'ai les ongles que je rêve d'avoir depuis que j'ai arrêté de me ronger les ongles.

*Sa rentabilité: 13 euros les 5mL, c'est quand même un petit investissement quand on ne sait pas si un produit va marcher. Maintenant que je connais ses effets, et que j'ai vu qu'à raison, de 2 applications par semaine pendant un mois il n'avait absolument pas diminué de volume; et sachant que je vais passer à 2 applications par mois, je pense en avoir jusqu'à mes 75 ans!

*Sa facilité d'utilisation: un petit pinceau super pratique pour n'en mettre que là où il y en a besoin (sur le bout de l'ongle sans toucher les cuticules) et une texture qui pénètre dans l'ongle en une minute, que demander de plus!

*Il ne s'utilise pas en traitement sans vernis: on peut faire sa manucure dessus, en posant une base car il n'en est pas une.

Les -:

*Sa compo: un peu cracra  avec notamment du formaldéhyde. Bon, après ne soyons pas hypocrites, je l'ai acheté en toute connaissance de cause et je pense que s'il est aussi efficace, c'est peut-être grâce à ça. La notice nous met en garde contre la toxicité du produit et est très claire sur les conseils d'utilisation (pas plus de 2 fois par semaine, bien protéger les cuticules ...). Utilisé à petite dose, de temps en temps et correctement, je ne pense pas qu'il représente un réel danger, ou du moins, on est au courant.

*L'odeur: sûrement due à sa compo. Bon, moi je n'ai pas été suffoquée non plus, c'est ma mère qui m'a fait remarqué qu'il sentait un peu, mais pas aussi fort que certains dissolvants, donc rien de dramatique.

*Si on déborde sur la peau elle durcit: en même temps si on hydrate bien les cuticules (comme c'est expliqué dans la notice), qu'on essore correctement le pinceau et qu'on n'y va pas avec une truelle, y a pas de raison de s'en mettre sur le côté!

Et en bonus, quelques photos de mes ongles naturistes (juste avec une base).
Ouh les vilaines peaux arrachées! J'ai arrêté de me ronger les ongles mais j'ai du mal avec les peaux quand je suis stressée :/




Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce produit miracle. En me renseignant à droite à gauche sur la blogo j'ai lu des avis mitigés, souvent soit totalement pour, soit totalement contre. Comme tous les soins, je pense que ça dépend vraiment de la personne qui l'utilise, alors si vous êtes prêtes à prendre le risque de le tester, allez y! Je ne peux pas vraiment vraiment vous dire d'y aller les yeux fermés à cause de la compo, mais bon, pour moi ça a été la solution de la dernière chance et ça a très bien marché!


Je m'excuse pour ce looooooooooooooooooooooooooong trop long article, mais j'avais vraiment énormément de choses à dire à propos de ce petit et j'espère que mon avis pourra aider certaines et répondre à des questions concernant ce produit.

Plein de bisous <3
Marine (aux ongles sauvés)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'avais testé aussi il y a quelques années après une dépose de résine. Il a été très bien au début et puis au bout d'un moment, mes ongles, certes ne se dédoublaient plus, mais ils cassaient... Trop durs, pas bon non plus ;-)

    Je pense que c'est comme Hérôme, ça peut être une aide efficace ponctuellement.

    Je suis aussi de celles qui arrachent les petites peaux en cas de stress... Pour ça, j'ai trouvé une seule parade : des cuticules parfaitement hydratées, comme ça pas de petites peaux qui dépassent :-)

    RépondreSupprimer
  2. je viens de recommencer une cure de mavala scientific... mes ongles étaient plus en bon état...
    Je mets de l'huile pour cuticule ou de l"huile de ricin autour de mes ongles pour ne pas avoir de brulure/durcissement des peaux autour...
    Et je sui areil en cas de stress les petites peaux ne font pas long feux... je suis en mode hydratation en ce moment pour limiter tout ca...
    Par contre, je ne comprends pas cette histoire d'odeur... perso je sens rien, et je trouve que les dissolvant et certains vernis sont largement pire!

    RépondreSupprimer
  3. On me l'avait envoyé à un moment où mes ongles souffraient sévère à cause du dissolvant quasi tous les jours (j'ai changé de dissolvant depuis et ça va mieux) et franchement ça m'a bien sauvé les ongles, en une application ça m'a bien tout réparé.

    RépondreSupprimer