vendredi 17 août 2012

Et si on lisait le journal sur ses ongles?

Hi!

Je pense que vous aurez deviné que j'aime tester des nouvelles techniques en ce qui concerne le nail art. C'est vraiment un domaine dans lequel on peut se renouveller sans cesse, trouver de nouvelles idées, s'améliorer, trouver des moyens de faire des choses qu'on galérait à faire...
Un jour, en trainant sur la blogo (comment ça, "comme d'hab"?), je suis tombée sur un blog d'outre Atlantique qui présentait un nail art fait avec un journal. C'était il y a plus d'un an, mes ongles étaient des moignons encore et je n'avais pas la technique nécéssaire (que je pensais). J'ai mis cette idée dans un coin de mon dossier "à faire", et puis je l'ai oublié. Et puis je l'ai ressorti, et en faite, c'est pas compliqué.
Montration et explications.






 

Voilà, vous avez vu la bête. C'est loin d'être parfait car les écritures bavent un peu, mais en faite, je préfère comme ça, ça donne un côté un peu vintage, un peu vieux journal, que j'aime beaucoup!

Un petit pas à pas, cadeau pour vous, qui voulez peut-être le reproduire!
Je n'invente rien, c'est pas compliqué, enfin, les étapes sont assez faciles, mais je vais rajouter quelques conseils sur les moments où j'ai eu du mal.
  1. On pose la base, puis un vernis clair (ici, le Skull and Crossbones de chez notre ami OPI).                                                                         
  2. On attend biennnnnnnn que ça soit bien sec, très important!
  3. Pendant que ça sèche, ou après, c'est vous qui voyez hein, préparez un petit godet avec de l'alcool (70°, 90°, j'ai même vu des filles qui utilisaient de la Vodka! bon, après, je ne pense pas que la bière marche des masses, faut pas pousser non plus!), coupez des petits bouts de journaux, personellement j'ai utilisé des bouts de télé loisirs, après avoir essayé le journal journal qui n'a pas été concluant, je me suis rabattue sur un papier un peu plus glacé, les pages des magazines genre Cosmo doivent être encore mieux.
  4. Trempez votre ongle dans l'alcool, j'ai aussi trempé mon petit bout de papier, pour qu'il soit bien imbibé, et coller fort fort fort sur l'ongle.
  5. Gardez en appuyant bien environ une minute. J'ai essayé 2; 10; 30 secondes, et ça ne marquait pas bien, vaut mieux trop que pas assez^^
  6. Retirez dé-li-ca-te-ment le petit bout de journal de vôtre ongle... TADAAAAA!
  7. Renouvellez l'expérience sur vos 9 autres doigts. 
  8. Avant de poser votre top coat, il faut bien attendre, sinon, les écritures vont baver. Pendant l'attente, vous pouvez enlever les écritures qui se sont imprimées sur la peau. C'est dur, j'y suis allée à l'acétone.
  9. Hydratez hydratez hydratez aprsè que le top coat soit sec. Alcool + décapage de peau en essayant d'enlever l'encre = bout des doigts tout secs!

J'espère que vous avez apprécié cet article et que mes quelques conseils pourront vous être utiles!


Plein de gros bisous!!!!

Marine

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super tactique ça ! En plus on peut choisir les mots qu'on veut mettre sur ses ongles ! A essayer ! Merci de m'avoir fait découvrir cette technique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli, j'avais déjà vu ça sans essayer parce que je n'ai pas d'alcool chez moi, mais par contre je dois bien avoir un fond de vodka ;D

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu Wahouuuu Merci pour ce tuto sympa Marine!!! C'est super fun!!! Je pense que je vais tenter le coup bientôt!!! Plein de bisous ma belle! Hâte que tu reviennes de vacances!!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Han génial ! J'adore le rendu, excellente idée ! Je crois que je vais aussi essayer :)

    RépondreSupprimer