lundi 7 avril 2014

Kiko Life in Rio, j'y vais où j'y vais pas?

En ce moment Kiko multiplie les sorties de collections limitées. Après le gros flop des cupcakes et des fancy top coats, le marque nous propose une collection d'été Life in Rio, avec à l'intérieur une gamme de 10 nouvelles teintes de vernis appelée Sun Show. Ces vernis sont gorgés de micropaillettes et ont l'air un peu duochromes sur les visuels.
J'en ai choisi 6 sur les 10 proposés (explication du choix à la fin de l'article) et j'ai joué ma serial swatcheuse pour pouvoir vous donner mon avis, alors le voici.
Pour chaque swatch 2 couches + top coat.


Les roses: 468 Samba pink et 470 Dainty passion fruit.

Samba pink est un très joli doré/rosé pour le coup on peut vraiment parler de duochrome car selon la manière dont on place les ongles par rapport à la lumière on passe du doré au rose qui briiiille! Grande surprise de la collection et mon 2ème préféré alors que je ne suis pas hyper rose d'habitude.

Dainty passion fruit, quant à lui est un fushia avec des micro paillettes dorées qui ne le rendent pas duochrome mais qui lui donnent un côté glossy vraiment sympa.

Les violacés: 472 Tasty grapes et 473 Precious amethyst


Tasty grapes, où le super violet avec des paillettes dorées qui tuent la rétine pourrait presque passer pour un multichrome tellement il a de potentiel. Du coup, il est vraiment dur à prendre en photo...

Precious amethyst ressort plus bleuté dans le flacon que sur les ongles. Il est vraiment vraiment très beau surtout au soleil !

Les bleus: 474 Luxurious indigo et 475 Tropical blue


Luxurious indigo, c'est un peu ma GROSSE déception. Il partait si bien dans son flacon... Un bleu avec des micro paillettes violettes déjà vu, j'avoue que j'avais placé beaucoup d'espoir en lui, et sa texture gâche un peu le rendu...

Tropical blue, enfin, c'est mon coup de cœur de la collection. C'était prévisible vu mon goût pour le bleu, mais même si il n'a pas de reflets particuliers, ça reste un turquoise très brillant et super intense!

Après les descriptions de couleurs, on va creuser un peu:

Déjà, je toujours assez étonnée des couleurs proposées par Kiko en fonction de leurs collections et des saisons. Les couleurs sont trop sombres. Y a de la paillette, ça pète la rétine, mais c'est trop foncé. Pour une gamme qui s'appelle Sun Show, c'est un peu fort quand même... Pour l'été, Kiko, si tu me lis, nous on a envie de néon, de mint, de jolis pastels, de jaune, de trucs qui donnent la pêche!! Même si tu nous donne de la paillette, c'est pas très estival... 

Ensuite, au niveau de la texture des vernis et de l'application, j'ai été quand même vachement surprise de voir des trous même après la deuxième couche (on le voit bien sur certaines photos). Bon, sans me vanter, je crois que j'ai quand même assez l'habitude de me mettre du vernis et que j'ai su dompter des bestioles assez difficiles (genre les crèmes de models own pour ne pas les citer), du coup j'ai été assez frustrée quand j'ai vu le résultat. Les vernis sont très liquides et pas hyper opaques, en faite l'idéal aurait été de mettre 2 couches + retouches ou carrément 3 couches direct. L'avantage quand même c'est qu'ils sèchent vite. Kiko a pensé à tout.

Points positifs quand même: la marque ne s'est pas lancée dans de nouvelles textures chelous. Elle est restée sur du basique, je reconnais le Kiko que j'ai aimé pour la première fois depuis pas mal de temps. Même si le choix de couleurs n'est pas vraiment judicieux pour la saison, Kiko nous propose quand même de très jolies teintes qui, même si elles ne sont pas portées directement, iront très bien pour l'automne prochain, ou pour des soirées pourquoi pas. En plus, la marque a su avec cette collection assouvir les envies de duochrome et de reflets de ouf des NPA. Je trouve que la plupart des vernis de la collection n'ont rien à envier à certaines marques bien plus chères. Precious amethyst que je porte en ce moment même sur mes ongles a vraiment des reflets digne d'un ILNP ou de la feu collection multichrome d'Ozotic.
La qualité du pinceau reste aussi sans reproche. 

Je n'ai pas pris les 10 vernis car déjà, le prix est resté à 5,90€, soit 1 euro de plus que les anciennes éditions limitées. Sur 10 vernis, je vous laisse faire le calcul, ça revient vraiment plus cher. Je n'ai pas du tout accroché sur le orange, le rose bleuté est un peu la copie conforme d'un autre rose sorti l'année dernière, j'ai déjà plusieurs dorés et mon geek a boudé le vert, qui, je l'avoue, me laissait un peu perplexe.
Si ils sont en solde, pourquoi pas en prendre un ou deux autres, mais à ce prix, je ne les achèterai pas tous. 

Pour résumer, je retrouve un peu l'âme de Kiko, perdue en route pendant ces derniers mois, mais je ne suis pas encore totalement reconquise par la marque. Encore un petit effort Kikonounet, tu y es presque!

Et vous, vous avez testé la nouvelle co?
Bisous !!
Marine




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai pris le 470 mais pas encore testé :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris les deux violets hier mais je ne les ai pas encore posés.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée dans mon kiko cet aprem, je les ai swatché sur un scotch mais je ne les ai pas trouvé transcendants... pire même , en arrivant chez moi j'ai posé mon scotch à côté de celui ou j'avais swatché les "denim"... et je me rends compte que ce sont les memes couleurs, l'une semi-mat l'autre à paillettes...
    Finalement je choisi kiko pour les basiques (noir, blanc, crème...) et je me tourne vers d'autres marques pour des vernis plus profonds ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Et bien faudra que tu me laisses les tester quand on se verra ! Il y en a des pas mal, j'attends les soldes pour en embarquer quelques uns :)

    RépondreSupprimer
  5. J'étais curieuse de voir des swatchs, c'est chose faite grâce à toi :)
    Kiko nous sort effectivement toujours des couleurs assez foncées, un peu toujours dans les mêmes teintes, on aurait bien vu du neon pour cette collec :)
    Et sur base noire, le rendu est peut etre un peu plus profond?
    bisous miss!!

    RépondreSupprimer