vendredi 21 juin 2013

J'ai craqué, j'ai spotté

Hello tout le monde!

Il y a pas si longtemps que ça, OPI a sorti un top coat à effet, qui donnait l'impression d'avoir des bulles de vernis sur les ongles. Mouais, c'est quand même pas donné, puis ça a pas l'air si pratique d'utilisation que ça... Alors j'ai un peu fouiné sur youtube et j'ai vu plusieurs vidéos tutorielles pour retrouver cet effet, avec les moyens du bord: de l'eau, du vernis noir et un pshiit à base d'alcool (moi j'ai choisi du produit pour nettoyer les lunettes, ça marche très bien. Vous pouvez aussi utiliser du parfum, du pshiit hydro alcoolique, enfin tout ce qui est en spray et à base d'alcool ^^). Et ça donne ça:





Matériel utilisé: Vernis: Smooth base Kiko, Essie Blanc, Kiko 389 Mint Milk, Kiko 330 Lilac, Kiko 275 Black, Top coat Poshé.
Autres: Eau, récipient, pshiit pour laver les lunettes, scotch (pour éviter de trop salir ses doigts), cotons tiges et bâtons de buis (pour enlever le trop plein dans l'eau).


En fait, on utilise la technique du water marble, mais avec une seule couleur dont on dépose plusieurs gouttes dans un récipient rempli d'eau. Quand le vernis est bien étalé dans l'eau, on pshiite avec notre liquide alcolisé, tout simplement, jusqu'à obtenir les motifs qu'on veut. Plus on pshiite de loin, plus les bulles sont petites. Et puis on plonge son doigt (entouré de scotch c'est mieux, ça met moins longtemps à nettoyer) dans l'eau pour transférer le motif sur l'ongle, et op, c'est fait! Puis parce que je suis trop gentille ( et parce que j'ai conscience de la non clarté de mes explications), je vous donne le lien d'un tuto vidéo : ici.

En bas, comme vous pouvez le voir, j'ai fais un dégradé lilas/mint, mais je vous montrerai bientôt le résultat sur une base blanche, c'est super joli aussi :)

Cette technique a certains avantages par rapport au top coat: on peut choisir sa couleur, pas forcément du noir, du moment que le vernis s'étale bien dans l'eau, ça marche! puis on peut choisir la forme de ses bulles en positionnant son ongle où on veut dans l'eau. Puis ça ne coûte quasiment rien! Par contre, c'est un peu long et salissant. Enfin bon, on est toujours plus fière quand on a fait nous même, non? ^^

Voilà pour ce looooooong article, qu'en pensez vous? Vous avez déjà essayé cette technique?

Et puis comme c'est l'été et la fête de la musique, je vous souhaite du soleil et de la bonne humeur <3

Bisous <3 
Marine
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est super joli !!! Je vais essayer je pense !! Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le sephora j'aime pas du tout ce que ça fait!
    mais bonne idée le dégradé en dessous:!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le sephora aussi mais il tient mal même avec une couche de top coat et ton résultat est bien plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le résultat !!! C'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai jamais essayé mais je kiffe grave !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ouais non mais ouais le résultat est impressionnant ! en fait le dégradé de base est juste OUF

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est super bien réalisé! la technique du water marble est très obscure pour moi du coup, je suis impressionnée

    RépondreSupprimer
  8. franchement magnifique j'adore ! moi je n'ai jamais réussis le water marble, le vernis ne s'étale pas il coule au fond !


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/06/la-tete-dans-les-nuages.html

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique !
    Je préfère 1000 fois ta version à celles réalisées avec le Spotted (que je détesteuh) ♥

    RépondreSupprimer